L’activité économique de notre village s’articule autour de l’agriculture et de l’extraction de roches.

La surface agricole de la commune est utilisée en grande partie pour la culture de céréales (maïs, soja, tournesol…), mais aussi pour la culture de fruit, notamment le kiwi.

La commune fait partie de la zone d'appellation d'origine contrôlée (AOC) du Béarn (culture de la vigne) et de celle de l'ossau-iraty (production laitière et transformation fromagère).

mais.jpg
Les activités d’extractions de roche s’organisent sur deux sites l’un à Cassaber (société CEMEX : pierres et granulats) et l’autre sur Carresse (société SINIAT : (Anciennement Lafargue)  plâtre, dérivés en plâtre et chape liquide) carriere.jpg

Le village de Carresse-Cassaber est également doté de commerces, d’artisans qui assurent à ses habitants un service de proximité et une réelle qualité de vie.

Au travers du projet (en cours) « lieu de vie » (boulangerie, boucherie, épicerie…) le conseil municipal s’attache à maintenir la dynamique du village et d’élargir le panel d’offres de services à ses concitoyens.

Le domaine de la santé est également représenté et pourvu ; avec une maison médicale (médecin, 2 kinésithérapeutes, 4 infirmiers), une pharmacie. Ces professionnels de santé répondent aux besoins en soins des habitants de Carresse Cassaber et des villages voisins.

maison-medicale.jpg